Assistant(e) de direction

me contactez

Description 21 views

Rattaché à un directeur, un cadre, plusieurs responsables ou parfois un service entier, l’assistant de direction intervient sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son responsable. Au premier rang de ses missions : traiter le courrier, filtrer les appels téléphoniques, frappe de courrier, organiser l’agenda, classement… Bref, lui incombe la charge de soulager son patron de toutes les questions secondaires.

Les tâches attribuées à l’assistant de direction varient selon le type d’entreprise, la fonction et le niveau du responsable. Au quotidien, il pourra ainsi organiser des réunions, des rendez-vous, des déplacements, accueillir les visiteurs, rédiger les comptes-rendus de réunions, être l’interface entre les clients, les fournisseurs et les représentants du personnel, participer à la communication interne et externe, coordonner le planning des équipes, ou encore participer au recrutement…

L’assistant de manager assure le suivi des dossiers et des missions qui lui sont confiés, et peut être amené à réaliser des reportings.

Avec de l’ancienneté, l’assistant de direction peut endosser des responsabilités plus importantes : établissement et gestion des budgets, traitement des documents comptables…

Compétences nécessaires pour devenir assistant de direction:

Sens de l’organisation, rigueur
Capacités relationnelles développées
Aptitudes au travail en équipe
Bonnes capacités rédactionnelles
Un(e) assistant(e) de direction est souvent de formation Bac + 2 (BTS, DUT, etc.) en assistanat de gestion, assistanat de direction ou secrétariat trilingue. Mais, un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, etc.) peut également aboutir à ce poste moyennant une formation en secrétariat ou une expérience professionnelle réussie dans ce domaine.

Le métier d’assistanat de direction exige en outre une maîtrise du Pack Office et un très bon niveau de français. Ce métier requiert également un sens aigu de l’organisation, de la rigueur, des capacités relationnelles développées, de bonnes capacités rédactionnelles et une aptitude à travailler en équipe.

Avec une formation complémentaire de niveau Licence en droit, gestion comptable ou langues, le métier d’assistanat de direction permet aussi à accéder à des postes à responsabilité.

Type d'emploi : Temps plein

Attributs

Condition: Tout
Transaction: Tout
Envoyer le messageSeulement pour les utilisateurs connectés
Vote
Result 0 votes
Share on WhatsAppShare on FacebookShare on Viber
Restez toujours en sécurité! Ne jamais rembourser un dépôt dans un compte bancaire jusqu’à ce que vous avez rencontré le vendeur, vu signé un contrat d’achat. Aucun annonce privé sérieux ne demande un acompte avant de vous rencontrer. Recevoir un e-mail avec une pièce d’identité numérisée ne signifie pas que vous avez identifié l’expéditeur. Vous le faites sur place, lorsque vous signez un contrat d’achat.

Commentaires 0

Aucun commentaire n’a encore été ajouté