Publier des offres d'emploi en ligne

Comment rédiger une offre d'emploi réussie sur Internet?

Maroc annonce emploi
27. May 2020
38 vues
Publier des offres d'emploi en ligne

Comment rédiger une offre d'emploi réussie sur Internet?

La clé d'une publication d'emploi réussie : maroc annonces salam.ma

Une offre d'emploi sur Internet est interactive et nécessite une bonne compréhension du marketing interactif. L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs lorsqu'ils publient des offres d'emploi en ligne est de reconnaître qu'ils doivent changer leurs habitudes traditionnelles de publication d'offres d'emploi. Une offre d'emploi en ligne ne fonctionnera pas bien si elle est rédigée comme une petite annonce imprimée. Il doit être pensé plus comme une campagne de marketing interactif pour l'ensemble de l'entreprise. Le service marketing plutôt que le service des ressources humaines devrait l'écrire.

 

Mettre à jour le site Web de l'entreprise

Le site Web de l'entreprise devient rapidement le premier point de contact pour la plupart des demandeurs d'emploi ou des clients potentiels. Les entrepreneurs doivent mettre à jour leur site Web d'entreprise afin qu'il offre une présentation professionnelle et interactive de l'entreprise, de ses objectifs, de son personnel clé, de sa culture d'entreprise, de ses principales réalisations et de sa philosophie d'entreprise. En fait, toutes les ressources marketing mises à la disposition de l'entrepreneur devraient être utilisées pour rendre le site Web de l'entreprise le meilleur possible. Bien que la plupart des sites d'offres d'emploi fournissent des liens vers les sites Web de l'entreprise, certains ne le font pas. Dans tous les cas, les demandeurs d'emploi sont susceptibles de surfer de manière indépendante sur Internet afin de localiser le site Web d'un entrepreneur, les communiqués de presse / actualités pertinents, avant de soumettre leur curriculum vitae.

 

Règle des mots clés

Dans le monde trépidant de la navigation sur Internet, la plupart des demandeurs d'emploi ne prendront que le temps de consulter les 20 premiers résultats de recherche. Atteindre le sommet est généralement une question de mots-clés. Ils font souvent la différence entre une offre d'emploi réussie et une perte de temps. Les entrepreneurs doivent mettre les bons mots-clés au bon endroit afin que les bonnes personnes puissent trouver leurs offres d'emploi. Les offres d'emploi en ligne ne sont pas consultées de la même manière que les annonces classées imprimées. Les offres d'emploi en ligne sont cachées dans des bases de données contenant des milliers d'enregistrements, et elles doivent être consultées pour qu'un demandeur d'emploi puisse les consulter. Ce processus peut prendre la forme d'une sélection de mots-clés dans un moteur de recherche ou d'un certain nombre de méthodes avec des répertoires pointer-cliquer. Il est important que les entrepreneurs étudient les lignes directrices sur les offres d'emploi et les mots clés du site Web d'hébergement, car elles diffèrent d'un site à l'autre. De nombreux sites d'emploi classeront ou hiérarchiseront les offres d'emploi dans leur base de données par titre, statut de membre, date, mots-clés ou d'autres moyens moins évidents. L'ajout de mots-clés correctement garantit qu'une offre d'emploi trouvera son chemin vers le haut des résultats de recherche du babillard d'emploi. L'ajout incorrect de mots-clés peut entraîner la suppression de l'offre d'emploi par le site d'emploi d'hébergement ou simplement la perte des volumes d'enregistrements de la base de données que les chercheurs d'emploi ne trouvent jamais. Tout en identifiant les meilleurs mots-clés pour une offre d'emploi, les entrepreneurs doivent déterminer les mots que le demandeur d'emploi sélectionnera en utilisant le moteur de recherche du site d'emploi - et inclure tous les termes pertinents spécifiques à la profession (c'est-à-dire l'estimateur d'offre ferme ou l'ingénierie de la valeur). Pour couvrir toutes les bases, c'est une bonne idée d'utiliser plusieurs mots ou synonymes qui peuvent signifier la même chose.Par exemple, si le lieu de travail se trouve dans une ville moins connue comme bouskoura, en grand casablanca, mais près d'une ville bien connue comme casablanca, en grand casablanca, alors casablanca doit être ajouté en tant que mot-clé. La plupart des sites d'emploi exigent que des mots-clés soient ajoutés dans un champ spécial, d'une manière particulière (en utilisant des guillemets, des virgules, etc.). Les offres d'emploi qui n'offrent pas de champ spécial pour les mots-clés exigent généralement que l'entrepreneur ajoute des mots-clés à la description du poste, aux exigences du poste ou à d'autres champs de recherche. Lors de l'ajout de mots-clés à une description de poste, les entrepreneurs doivent écrire les mots-clés dans des phrases complètes afin que le contenu circule comme une composition logique.

Rendez-le crédible

Les offres d'emploi doivent être crédibles et complètes si elles veulent attirer les meilleurs talents. La plupart des chercheurs d'emploi de cadres sont intéressés par les offres d'emploi qui contiennent des descriptions de poste détaillées et des exigences de poste. Beaucoup veulent voir le salaire et des informations sur l'entreprise. D'autres veulent connaître le lieu de travail. La plupart des sites d'emploi affirment qu'une offre d'emploi bien rédigée peut générer beaucoup plus de candidatures qualifiées qu'une offre d'emploi mal rédigée. Heureusement, de nombreux sites d'offres d'emploi proposent des FAQ et des lignes directrices sur les offres d'emploi pour aider les entrepreneurs à tirer le meilleur parti de leur offre d'emploi. Certains fournissent une analyse statistique des offres d'emploi individuelles. Ces statistiques montrent souvent le nombre de consultations de demandeurs d'emploi et de candidatures soumises à chaque offre d'emploi. Les entrepreneurs peuvent utiliser des statistiques pour évaluer leurs résultats et modifier l'offre d'emploi en conséquence. Plus une offre d'emploi contient de détails, plus celle-ci est crédible et meilleure est l'adéquation. Par conséquent, plus de demandeurs d'emploi répondront. Les entrepreneurs doivent être précis sur la portée et le type de travail, les heures, les objectifs de l'emploi, le salaire et l'emplacement. Ils doivent également s'assurer que tous les champs sont correctement remplis. Certains tableaux permettent de prévisualiser les offres d'emploi avant leur mise en ligne, ce qui aide les entrepreneurs à voir l'offre d'emploi terminée de la manière dont les demandeurs d'emploi la verront. De nombreux sites d'offres d'emploi permettent une édition en temps réel pendant le vol des annonces.

 

Gérer le style

Contrairement aux petites annonces imprimées, les offres d'emploi en ligne autorisent généralement des pages de copie. Headhunter.net autorise trois mille caractères dans la description du poste et trois mille caractères dans les champs Exigences du poste - soit environ deux pages dactylographiées. Les entrepreneurs doivent rédiger clairement et présenter le texte de manière organisée et logique. Les offres d'emploi doivent se lire comme une composition et non comme une petite annonce imprimée. Les phrases peuvent être courtes, mais elles doivent toujours être des phrases complètes contenant une orthographe, une ponctuation et une grammaire correctes. La copie doit inclure des paragraphes naturels, avec des sauts de ligne, afin que le demandeur d'emploi puisse trouver rapidement et facilement les informations pertinentes. Écrire en majuscules, utiliser un nombre excessif de points d'exclamation ou ajouter des acronymes et des abréviations réduira la crédibilité de l'offre d'emploi et entraînera potentiellement la suppression du poste par le site Web d'accueil. Les acronymes et les abréviations doivent également être précisés car les demandeurs d'emploi recherchent généralement des mots complets.

 

Lire les lignes directrices sur les offres d'emploi

La plupart des sites d'emploi ont des accords sur les conditions d'utilisation que les membres / utilisateurs doivent accepter - afin d'utiliser leur service. Il est important que les entrepreneurs lisent et comprennent les termes relatifs aux offres d'emploi et aux mots-clés pour obtenir les meilleurs résultats. Il est courant pour les sites d'emploi dotés de normes de contrôle de qualité élevées de supprimer ou de modifier jusqu'à 25% de toutes les offres d'emploi comme étant inappropriées. La plupart des sites d'emploi ne permettent pas la liste des e-mails, des URL, l'utilisation de matériel protégé par le droit d'auteur, des remarques diffamatoires, des informations fausses, inexactes ou trompeuses, du contenu illégal ou contraire à l'éthique. Les offres d'emploi qui encouragent les demandeurs d'emploi à envoyer un e-mail pour plus de détails sont généralement interdites.

 

Suivre

Les entrepreneurs doivent immédiatement faire un suivi de toutes les demandes qualifiées qui ont été soumises. Peter Weddles de weedles.com déclare: «La vitesse est essentielle pour recruter les meilleurs talents». En l'espace de dix jours, les 10% les plus demandeurs d'emploi sont partis. Une fois que quelqu'un de souhaitable est identifié, il est important d'agir sur cette personne tout de suite. Le marché du recrutement actuel est très concurrentiel et le cycle de recrutement ne devrait pas laisser de temps mort entre les calendriers des entretiens internes et la sélection finale. Les entrepreneurs ne devraient pas laisser les demandeurs d'emploi suspendus plus de cinq à sept jours sans une réunion de suivi prévue. Sinon, ils risquent de perdre entièrement le demandeur d'emploi. Il doit y avoir une gestion de haut niveau impliquée avec toutes les embauches clés. L'implication de la haute direction donne aux demandeurs d'emploi le sentiment que l'embauche est un poste important et qu'ils ont été personnellement choisis comme «candidat de choix» par les hauts gradés. Les entrepreneurs devraient commencer à conclure la transaction dès qu'ils savent qu'ils veulent quelqu'un à embaucher. Ils ne devraient pas laisser tomber jusqu'à ce qu'une offre soit sur la table et acceptée.

 

Champs d'affichage d'emploi Internet courants et leur objectif

Titres de poste

Les titres doivent être spécifiques à l'industrie et familiers aux chercheurs d'emploi, car ils utiliseront la recherche par mot-clé pour les postes en fonction des titres d'emploi standard. Le champ Titre du poste n'est pas le champ pour commercialiser l'offre d'emploi (comme avec une petite annonce). Le champ Titre du poste doit être utilisé principalement pour que l'offre d'emploi soit trouvée par les demandeurs d'emploi. L'ajout de mots-clés appropriés, au bon endroit, est beaucoup plus important que des titres de poste accrocheurs qui ne sont jamais vus. Cependant, il est acceptable d'ajouter des adjectifs pertinents et définissant la profession au titre de poste de base (comme chef de projet architectural sur place, estimateur en chef conceptuel, ingénieur de projet de revêtement de sol d'hôpital et surintendant vétéran du béton).

 

Les descriptions d'emploi

Les descriptions de poste se concentrent généralement sur les responsabilités du poste, les tâches, la portée, les réalisations et les objectifs à atteindre. Plus la description est claire, plus les demandeurs d'emploi qualifiés seront susceptibles de postuler. Les descriptions de poste doivent se concentrer sur les besoins du demandeur d'emploi et pas seulement sur le poste. Les descriptions de poste doivent être rédigées du point de vue du demandeur d'emploi. Ils devraient également répondre à la question: «Pourquoi un demandeur d'emploi voudrait-il postuler pour cet emploi?». Les entrepreneurs doivent décrire les meilleures parties du poste, les défis intéressants, les futures opportunités d'emploi, les relations hiérarchiques et les raisons pour lesquelles le poste est disponible. Il est important de vendre l'opportunité de carrière globale sans se contenter de la décrire. Si un demandeur d'emploi prend le poste, à quoi ressemblera sa vie? Utilisez des images de mots et essayez de communiquer des images souhaitables que le demandeur d'emploi peut visualiser, en le poussant à changer d'emploi. Par exemple: "travaillez dans un environnement progressif où vous pouvez en apprendre plus en six mois que vous ne l'avez peut-être au cours des six dernières années", ou "entrez dans votre bureau privé et rejoignez une équipe de professionnels enthousiastes qui construisent la prochaine grande entreprise de gestion ". S'il n'y a pas de champ d'affichage de poste qui répertorie les avantages et avantages spécifiques, ajoutez-les dans la description de poste. Les avantages liés à l'emploi comprennent des éléments tels que les horaires flexibles, le travail à domicile, la garde d'enfants, les avantages médicaux supérieurs à la moyenne, le véhicule de société, le remboursement des études, l'adhésion à un country club et d'autres offres spéciales. Cependant, les entrepreneurs doivent reconnaître que le champ Description du poste ne doit pas décrire l'entreprise, les exigences du poste, le lieu de travail, le salaire ou quoi que ce soit d'autre, à moins qu'il n'y ait aucun autre champ approprié dans lequel publier ces informations. Un contenu inapproprié (ou le placement de contenu dans les mauvais champs) peut entraîner la modification ou la suppression de l'offre d'emploi.

 

Profil de la société

La plupart des sites d'emploi permettent un lien direct vers le site Web de l'entreprise de l'entrepreneur. De nombreux sites d'emploi, en plus d'offrir un lien direct, offriront un champ spécial Profil de l'entreprise. Les entrepreneurs doivent remplir complètement ce champ. Cela ajoutera du contenu et des mots-clés précieux à la base de données du babillard d'emploi afin d'améliorer leurs chances d'être trouvé en recherchant des demandeurs d'emploi. Un champ Profil de l'entreprise crée une opportunité promotionnelle supplémentaire pour l'entreprise et le poste. Utilisez ce champ pour décrire ce que fait l'entreprise - en abordant des éléments clés tels que la taille de l'organisation, l'emplacement, les avantages, les objectifs de l'entreprise, la mission, le style de gestion, la qualité de vie des employés et ce qui rend l'entreprise spéciale. Les entrepreneurs doivent également inclure des informations sur les qualités souhaitées chez tous les membres de l'équipe. Ce champ fournit souvent un contenu illimité et est le moins édité par le job board d'hébergement. Certains sites d'offres d'emploi permettent même de créer plusieurs profils d'entreprise qui peuvent être liés individuellement à une offre d'emploi respective (permettant aux recruteurs d'ajouter des informations sur chaque client respectif et aux entrepreneurs la possibilité de promouvoir des informations sur leurs différents bureaux divisionnaires).

 

Coordonnées

Il est essentiel de mettre les coordonnées sur tous les formulaires et dans tous les champs appropriés. Les entrepreneurs devraient faciliter la candidature d'un demandeur d'emploi. La plupart des demandeurs d'emploi préfèrent le courrier électronique. Certains préfèrent utiliser le courrier, le fax ou les appels téléphoniques avant d'envoyer leur CV confidentiel. Il convient de spécifier une méthode de contact préférée et de demander que toutes les candidatures incluent l'ID de travail respectif. En ayant plusieurs méthodes de contact et le nom du contact (pas seulement un service) d'une personne réelle, un demandeur d'emploi est plus susceptible de croire que l'emploi est valide et de postuler.

 

Identification du poste (ID)

Pour les offres d'emploi, les entrepreneurs doivent utiliser un système de suivi pour fournir un ID de poste unique pour chaque offre d'emploi et exiger que les demandeurs d'emploi référencent cet ID sur les candidatures, qu'elles soient envoyées par télécopieur, par courrier électronique ou par la poste. Cela permet aux entrepreneurs de savoir quel site - et plus précisément quelle annonce - a introduit l'application respective. Les informations sur l'origine des meilleures candidatures aideront les entrepreneurs à savoir quels sites d'emploi ont été les sources de talents les plus productives.

 

Responsabilités professionnelles

Les responsabilités du poste sont simplement les exigences du poste. Afin d'obtenir la meilleure réponse, les entrepreneurs devraient énumérer les raisons pour lesquelles les exigences sont là. Des exemples seraient: "Un baccalauréat

Statut de travail

Une qualification importante, souvent négligée, est le domaine de l'analyse de rentabilisation. Avec la diffusion internationale d'Internet, de plus en plus d'étrangers postulent pour un emploi au Maroc. Les entrepreneurs peuvent annuler de nombreuses demandes étrangères en déclarant simplement que «les candidats doivent être citoyens du Royaume du Maroc», ou «ils ne doivent postuler qu'aux citoyens du Royaume du Maroc ou à ceux qui ont un visa de travail valide», ou «vous devez avoir l'autorisation de travailler. »Au Royaume du Maroc, cette position est mentionnée.»

 

Emplacement

La plupart des principaux sites d'emploi exigent que le champ de l'emplacement soit rempli. Bien que de nombreux recruteurs refusent d'identifier les lieux de travail (par crainte de révéler le besoin de confidentialité de leurs clients), la liste du lieu de travail est l'un des principaux domaines de recherche des demandeurs d'emploi. Les demandeurs d'emploi de partout dans le pays / dans le monde peuvent voir l'offre d'emploi. Sans une ville valide, les demandeurs d'emploi doivent deviner le lieu de travail. Souvent, ils ne s'appliqueront pas parce qu'ils pensent que la publication se trouve dans un endroit indésirable ou qu'il est invalide de servir uniquement de stratagème pour collecter des curriculum vitae.

 

Meilleurs endroits pour publier une offre d'emploi sur Internet

Il existe plusieurs bons choix pour les entrepreneurs qui souhaitent publier leurs offres d'emploi en ligne. Cependant, la clé est de trouver des sites d'emploi qui fournissent les «bons» téléspectateurs - ainsi qu'un grand nombre de «bons» téléspectateurs. Les entrepreneurs veulent que leur offre d'emploi soit vue par autant de téléspectateurs pertinents que possible. Cependant, bien que la plupart des sites d'emploi facturent des frais similaires pour les services, leur volume de téléspectateurs peut varier considérablement. De nombreux entrepreneurs choisiront de publier des offres d'emploi en ligne auprès d'entreprises traditionnelles, bien connues et hors ligne, qui sont présentes sur les sites d'emploi en ligne. Cependant, l'entreprise de publication d'offres d'emploi en ligne (comme toute entreprise Internet) est une entreprise unique qui nécessite un ensemble de règles et un sens des affaires entièrement différents. Les leaders hors ligne sont rarement les leaders dans le monde en ligne. Lors de la sélection du bon site d'emploi, les entrepreneurs doivent comparer les résultats en fonction de normes industrielles vérifia

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté sur ce message

Ajouter un nouveau commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un nouveau commentaire. Log in
Catégories
Maroc annonce emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouvel annonce emploi au maroc ? découvrez toutes nos annonces emploi maroc et job qui vous intéresse
Récemment commenté